top of page

Comment conserver ses chaussures le plus longtemps possible?
Eviter de porter la même paire de chaussures plusieurs jours de suite.
Il faut donner au cuir le temps de s’aérer et de se reposer afin qu’ il ne se déforme pas et marque moins

​

Que faire si les chaussures ont pris la pluie?
Il faut les laisser sécher à l'air libre. Ne jamais faire sécher ses chaussures près d'une source de chaleur car le cuir humide peut brûler et laisser apparaitre des fissures.

​

Pourquoi imperméabiliser ses chaussures?
Les imperméabilisants permettent de protéger les chaussures des intempéries et des taches.
Pour obtenir un maximum d’efficacité, vaporiser votre imperméabilisant sur la surface a traiter, préalablement dépoussiérée, en maintenant l’aérosol droit à une distance de 30 cm.
Laisser sécher à l’air libre, sans frotter.
L’opération est à renouveler une fois par semaine, voir davantage lorsque la chaussure est soumise à des agressions externes répétées (marche sous la pluie...)

​

Comment entretenir des chaussures en cuir?
Le mode d’entretien courant consiste à débarrasser le cuir de toutes les salissures à l’aide d’un chiffon humide (trace de boues, taches rebelles...) et d’un brosse à poils assez ferme. Ensuite il s’agit de le nourrir à l’aide d’un cirage ou d’une crème de la même couleur que le cuir ou à défaut incolore. Il convient de laisser sécher, minimum, une dizaine de minutes et ensuite de lustrer avec une brosse ou un chiffon de laine propre jusqu’à obtenir l’effet de brillance que vous souhaitez.

​

Comment entretenir des chaussures en veau velours ou daim?
L’entretien de chaussures en veau velours est semblable à celui d’une chaussure en cuir a savoir, débarrasser le veau velours de la poussière et des impuretés, à l’aide d’une brosse spéciale. Dans un second temps, vous allez raviver les couleurs et imperméabiliser vos chaussures en vaporisant avec l’aérosol à daim de la couleur de la chaussure ou incolore de manière uniforme et à une distance de 30 cm. Il convient de laisser sécher une bonne dizaine de minutes et ensuite redonner un coup de brosse afin de raviver la couleur.

 

Comment entretenir des chaussures en vernis?
Le vernis s’entretient à l’aide d’une huile ou d’un lait à vernis. Il suffit préalablement de nettoyer le cuir vernis à l’aide d’un chiffon humide pour retirer la poussière. Puis d’appliquer le lait ou l’huile à vernis. Laisser sécher et une fois sec, passer un petit coup de chiffon en coton pour retirer l’excédent et faire briller.

Astuces

bottom of page